Union Française (UFR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Allocution présidentielle du 24 mai 2010

2 participants

Aller en bas

Allocution présidentielle du 24 mai 2010 Empty Allocution présidentielle du 24 mai 2010

Message  Regnaud de St Jean Lun 24 Mai - 17:47

Mes chers amis,

Hier, vous avez procédé à l'élection d'une nouvelle Assemblée de l'Union. J'en retiens plusieurs enseignements. Premièrement, la forte participation (83 % de votants) et la très grand mobilisation dont vous avez fait preuve, attestent de l'engouement et de l'attachement que vous portez aux institutions de l'Union. La très faible abstention, quant à elle qui se situe aux alentours de 17 %, confirme bel et bien que notre Alliance fonctionne et que vous souhaitez tous concourir à son développement et à sa gouvernance. Oui, mes chers amis, chacun a son mot à dire. Et ce mot, vous l'avez prononcé. En effet, vous avez crié votre attachement à la démocratie, notamment en ouvrant la voie au multipartisme au sein de notre Chambre Basse et en refusant que l'extrême droite, représentée par l'UFS, soit le seul courant politique qui puisse mener le débat. Tel est le deuxième enseignement que je retiens.

Alors maintenant que tous nos postes sont pourvus, que l'Alliance dispose pleinement d'un Président, d'un Premier Ministre et de Parlementaires, il ne nous reste plus qu'à nous mettre au travail et de nous atteler à la construction et au renforcement de notre Alliance.

Vive l'Union française !

Regnaud de St Jean
Président de l'Union
Regnaud de St Jean
Regnaud de St Jean
Inscrits
Inscrits

Messages : 219
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Allocution présidentielle du 24 mai 2010 Empty Re: Allocution présidentielle du 24 mai 2010

Message  King shark Lun 24 Mai - 18:30

Il faut noter tout de même que certaines personnes jouent un rôle réduit dans la vie de l'alliance et du forum alors que leur fonction leur demande une profonde écoute du peuple.
Je leur demanderai donc de faire des efforts pour continuer à faire vivre l'Union Française.
King shark
King shark
Admin

Messages : 258
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 32

https://unionfrancaise.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Allocution présidentielle du 24 mai 2010 Empty Re: Allocution présidentielle du 24 mai 2010

Message  Regnaud de St Jean Lun 24 Mai - 18:33

J'en suis bien conscient et c'est pourquoi la rubrique Conseil des Ministres dispose d'un nouveau post intitulé "Entretien entre le Président et le Premier Ministre".
Regnaud de St Jean
Regnaud de St Jean
Inscrits
Inscrits

Messages : 219
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Allocution présidentielle du 24 mai 2010 Empty Re: Allocution présidentielle du 24 mai 2010

Message  King shark Lun 24 Mai - 18:56

Le premier ministre n'est pas le seul visé par ma réflexion.
King shark
King shark
Admin

Messages : 258
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 32

https://unionfrancaise.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Allocution présidentielle du 24 mai 2010 Empty Re: Allocution présidentielle du 24 mai 2010

Message  Regnaud de St Jean Lun 24 Mai - 18:57

Est-ce que je peux avoir une liste détaillée afin de procéder au plus vite à un tir de correction..?
Regnaud de St Jean
Regnaud de St Jean
Inscrits
Inscrits

Messages : 219
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Allocution présidentielle du 24 mai 2010 Empty Re: Allocution présidentielle du 24 mai 2010

Message  King shark Lun 24 Mai - 19:02

Je trouve quelque peu étonnant l'élection de wolfmic sans véritable candidature et programme et je trouve étrange que les seules connections de fireboy sur le forum soient pour se présenter pour le poste de député et pour se voter...
King shark
King shark
Admin

Messages : 258
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 32

https://unionfrancaise.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Allocution présidentielle du 24 mai 2010 Empty Re: Allocution présidentielle du 24 mai 2010

Message  Regnaud de St Jean Lun 24 Mai - 19:06

D'où l'intérêt du "Grand Audit" proposé par la Présidence de l'Union !
Regnaud de St Jean
Regnaud de St Jean
Inscrits
Inscrits

Messages : 219
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Allocution présidentielle du 24 mai 2010 Empty Re: Allocution présidentielle du 24 mai 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum